condition d'utilisation

Quelles sont nos conditions d'utilisations ?

Si vous résidez en République Démocratique du Congo ou ailleurs en Afrique, le Contrat d’utilisation de Schoolbac est composé des présentes Conditions de service, de notre Politique de confidentialité, des Règles « SCHOOLBAC » et de toutes les politiques associées.

Les présentes Conditions d’utilisation (« Conditions ») régissent l’accès et l’utilisation par vous-même de nos services, y compris nos différents sites Web, SMS, API, notifications par e-mail, applications, boutons, widgets et espace schoolacademia. Ainsi que les informations, textes, liens, graphiques, photos, sons, vidéos ou autres éléments ou combinaison d’éléments téléchargés à partir des Services ou apparaissant sur ceux-ci (collectivement dénommés le « Contenu »). En utilisant les Services, vous reconnaissez être lié(e) par les présentes Conditions.

Nous ne vous facturons pas l’utilisation de « SCHOOLBAC » sauf pour l’utilisation de l’espace schoolacademia qui vous permet d’étudier en ligne et de profiter de nos services scolaires ou académiques (tels : bibliothèque, librairie, prix lauréat, obtention de bourse, espace maquis, espace professeur, etc.).

Les services que nous fournissons :

Notre mission consiste à mettre « La connaissance à la portée de tous » en donnant la possibilité aux utilisateurs de poursuivre leurs activités scolaires ou universitaires selon leur programme national des cours ainsi de leurs permettre de créer une communauté intellectuelle plus rapprochée.

Pour faire avancer cette mission, nous vous fournissons les Produits et les services décrits ci-dessous :
Une bibliothèque numérique pour consulter les différents documents ;
Une librairie numérique pour vendre ou payer les ouvrages sans se déplacer ;
Un groupe scolaire ou académique dénommé « Maquis » pour échanger avec tout camarde de même promotion que vous et vivant dans votre pays ;
Un espace professoral qui vous permet de soumettre vos différents sujets scientifiques aux professionnels de l’enseignement ;
Un espace de suivre vos cours en lignes ;
Un centre de formation virtuelle en PT-NTIC, etc.

Votre expérience sur Schoolbac ne ressemble à celle d’autre personne. Nous utilisons les données dont nous disposons pour présenter des suggestions, à vous comme à d’autres personnes, par exemple des groupes à rejoindre, des évènements auxquels participer, des Pages auxquelles s’abonner ou envoyer un message, des programmes scolaires ou universitaires à suivre et des personnes avec lesquelles vous pourriez vouloir devenir camarade. Les vraies communautés sont fondées sur des liens forts et nous pensons que nos services sont plus utiles lorsque les gens sont connectés aux personnes, aux groupes et aux organisations qui comptent pour eux.

Qui peut utiliser les services ?

Vous ne pourrez utiliser les Services que si vous acceptez de signer un contrat vous liant à Schoolbac et que si vous n’êtes pas interdit(e) de recevoir ce type de services en vertu des lois du pays ou territoire dont vous relevez. Dans tous les cas, pour utiliser les Services, vous devez être âgé d’au moins 10 ans, ou dans le cas de Périscope de 13 ans. Si vous acceptez les présentes Conditions et que vous utilisez les Services au nom d’une société, organisation, État ou autre entité juridique, vous déclarez et garantissez que vous êtes autorisé(e) à le faire et que vous avez l’autorité de lier cette entité aux présentes Conditions, auquel cas les mots “vous” et “votre” tels qu’ils sont utilisés dans les présentes Conditions se réfèrent à cette entité.

Lorsque les personnes répondent de leur avis et de leurs actions, notre communauté est plus sûre et plus responsable. Pour cette raison, vous devez :
Utiliser le même nom que celui que vous utilisez au quotidien ;
Fournir des informations exactes à propos de vous ;
Créer un seul compte (le vôtre) et utiliser votre journal à des fins personnelles ;
Ne pas partager votre mot de passe, autoriser d’autres personnes à accéder à votre compte Schoolbac, ni transférer votre compte à quiconque (sans notre autorisation).

Nous essayons de rendre Schoolbac largement accessible à tous, mais vous ne pouvez pas utiliser Schoolbac si :
Vous êtes âgé(e) de moins de 10 ans (ou l’âge minimum légal dans votre pays pour utiliser nos Produits) ;
Vous êtes un délinquant sexuel condamné ;
Nous avons précédemment désactivé votre compte pour non-respect de nos Conditions générales ou de nos Règlements ;
Vous n’êtes pas autorisé(e) à recevoir nos produits, nos services ou nos logiciels en vertu des lois applicables.